Extensions d’annonces : les liens annexes

Pas encore de commentaire

Qu’est-ce que les extensions de liens annexes ?

Les extensions de liens annexes sont des liens supplémentaires à afficher dans vos annonces en plus de votre URL principale. Vous l’aurez compris, l’objectif de ce nouveau type d’extension est d’augmenter considérablement votre taux de clics. Ces liens annexes s’affichent uniquement lorsque vos annonces se retrouvent en haut ou en bas de la 1ère  page de résultats Google. Ce nouvel outil vous est accessible à partir de l’onglet Extensions d’annonces de votre plateforme Google Adwords.

Les avantages des liens annexes

Simplicité et fléxibilité

Les extensions de liens annexes sont parfaitement indépendantes des annonces textes. leur création ainsi que leur gestion se fait indépendamment de vos annonces ce qui permet une plus grande facilité d’exploitation. Vous pouvez donc ajouter ou supprimer vos liens annexes sans modifier vos campagnes. Ces liens annexes peuvent être modifiés à tout moment par exemple lors d’une promotion spéciale ou en période de soldes.

Affichage de raccourcis

Les liens annexes vous permettent de présenter à l’internaute des liens direct vers les pages  les plus populaires de votre site. Cela vous offre des opportunités supplémentaires et le moyen d’augmenter considérablement votre CTR, ainsi que le nombre de conversions potentielles de vos annonces.

Création et gestion de vos liens annexes

Les extensions de liens annexes peuvent être créées via l’onglet extensions d’annonces dans votre compte Adwords. Pour la forme, le titre ne peut dépasser les 25 caractères et les lignes de descriptions 35 caractères.

Niveau gestion, l’outils de liens annexes offre des rapports plus granulaires qui vous permettront de connaître les performances de chaque partie de vos annonces. Il vous sera possible de savoir quel lien annexe, quel titre ou quelle autre type d’extension a le mieux fonctionné.

Planification & coût des liens annexes

Il vous est possible d’indiquer les jours de la semaine ainsi que les heures de la journée auxquels vous souhaitez voir apparaître vos liens annexes. La mise en place de cette extension n’implique aucun frais supplémentaire et le clic sur cette dernière vous coûtera le même prix qu’un clic « classique » sur votre annonce.

À quoi ressemblent les liens annexes ?

Voici un exemple concret  de liens annexes sans descriptif.

Atteindre de nouveaux consommateurs via Google Maps

Pas encore de commentaire

Il est déjà possible de trouver un commerçant ou une enseigne via la géo-localisation de Google Maps. Mais la dernière mise à jour du système GPS de Google va encore plus loin.

Google Maps va dorénavant automatiquement afficher sur sa carte toutes les enseignes en lien avec les résultats de recherches et les clics de l’internaute. Les annonces comprenant une extension de lieu apparaîtront automatiquement sur la carte Google Maps. De même les annonces sans extension de lieu pourront apparaître dans la zone de recherche de Google Maps.

Tout comme dans la version actuelle de Google Maps, la meilleure façon d’apparaître sur le nouveau Google Maps est d’appliquer des extensions de lieu à vos annonces. Vous l’aurez compris, Google Maps est annoncé comme l’un des terrains en mouvement de Google, évolution à suivre donc pour l’outil de localisation Google.

Campagnes universelles: nouvelle stratégies d’enchères

Pas encore de commentaire

Grâce aux campagnes universelles il est maintenant possible de gérer manuellement les enchères de certains mots-clefs tout en gardant une gestion automatique sur d’autres.

La flexibilité qu’offre les campagnes universelles est indéniable, puisqu’elle vous permet d’appliquer des stratégies multiples au sein d’une même campagne. Vous pouvez également gérer d’avantages de paramètres et d’extensions au niveau des groupes pour une plus grande précision de la gestion de vos comptes.

Grâce à la stratégie d’enchères flexibles, vous pouvez créer des enchères par mots clefs spécifiques. Mais voyons plus en détails les différentes stratégies d’enchères selon les KPIs de vos campagnes.

Optimisation de vos positions

Essaye en permanence de placer vos annonces sur les emplacements premiums ou sur la première page des résultats de recherche. Ce type de stratégie est idéal si vous souhaitez augmenter votre visibilité dans les résultats de recherches.

Optimisation des clics

Gère automatiquement vos enchères afin d’obtenir le maximum de clics selon le budget maximum que vous autorisez. Cela es très utile lorsque vous souhaitez générer un grand nombre de visites sur votre site. Cette stratégie permet également de maximier le traffic sur vos termes en longue traîne.

Optimisation du CPA

Gère automatiquement vos enchères afin de générer le plus de conversions possible jusqu’à avoir atteint l’objectif de CPA que vous vous êtes fixé. Ce type de stratégie est idéal pour les campagnes avec objectif de CPA.

CPC améliorés

Profitez de la gestion automatique de vos enchères manuelles vers le haut ou le bas en fonction de la probabilité du clic à aboutir vers une conversion. Idéal lorsque la conversion est votre objectif principal tout en gérant vos enchères manuellement.

Cette toute nouvelle flexibilité vous permet de tester différentes stratégies d’enchères au sein d’une même campagne.Il vous est donc possible de gérer vos mots clefs par type d’objectif. Vous pouvez par exemple créer une stratégie d’enchère pour chaque type de correspondance de mots clefs ou gérer vos objectifs selon le background des mots clefs de vos campagnes. Au delà de cette nouvelle granularité, Google travaille en ce moment sur l’impact de ces nouvelles dimensions au niveau cette fois de l’optimisation de vos campagnes.