Google lance la Suite Google Analytics 360.

Google_Analytics_suite360

Google vient de dévoiler sa nouvelle suite de produits Google Analytics 360 qui vise à unifier et syndiquer toutes les données marketing de votre entreprise. Elle intègre directement les données AdWords et DoubleClick. Elle vous permettra notamment de passer de Google Analytics à Google Tag Manager et les autres produits Google beaucoup plus facilement et rapidement.

Qu’est que Google Analytics 360 ?

La suite sera composée de six produits Google, dont trois inédits :

Google Audience Center 360 (nouveau) : c’est une Data Management Platform (DMP) qui va vous permettre de faire des analyses poussées sur vos clients ou prospects à travers les différents canaux et appareils. Il intègre nativement Google et DoubleClick et il est ouvert au DSP tiers ainsi que d’autres sources de données.

Vous allez pouvoir créer de nouvelles listes de remarketing et les intégrer à vos campagnes sur AdWords.

Google Optimize 360 (nouveau) : va faciliter les tests A/B, que ce soit pour la version d’une image ou d’une landing page. Notez que cela ne vous demandera aucune connaissance en code.

Google Data Studio 360 (nouveau) : basé sur le même modèle que Gdocs, cet outil vous permettra de collaborer sur des rapports et tableaux de bord en temps réel.

Google Tag Manager 360 : permet de créer des tags destinés à des campagnes ou des sites internet.

Google Analytics 360 : est la version rebaptisée de Google Analytics Premium. Il permettra d’analyser plus en profondeur le trafic avec de nouvelles fonctionnalités dévoilées dans les mois à venir.

Google Attribution 360 : acquis depuis 2014 sous le nom d’Adometry et disponible pour les utilisateurs premium de Google Analytics. Cet outil sera dans la suite Google Analytics 360 et permettra de suivre vos différents canaux d’acquisition comme par exemple lors de la diffusion d’un spot TV.

Ces produits seront disponibles en package ou à la carte en fonction de vos besoins.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *