"Google Gears" : le plug-in pour accélérer Adwords

logo_153x43

« Google Gear » est disponible sur http://gears.google.com. Ce plug-in permet de stocker une copie de vos données sur votre ordinateur à chaque fois que vous travaillez sur Adwords. Cela fonctionne comme pour votre navigateur qui stocke des cookies.

Pour activer le stockage local, vous allez dans un premier temps cliquer sur l’icône de stockage local (un cercle gris barré d’un trait) placé à côté de votre adresse e-mail dans le coin supérieur droit de votre compte AdWords. Puis cliquez sur Continuer. Suivez ensuite le processus d’installation de « Google Gears » et redémarrez votre navigateur. Connectez-vous à AdWords et cliquez à nouveau sur l’icône de stockage local et cochez la case autorisant l’utilisation de « Gears ».

Et voilà le stockage local est activé ! Vous n’aurez dorénavant plus à patienter pendant le téléchargement de vos données. Et n’ayez crainte, les données que vous consultez dans Adwords seront toujours à jour.

Enfin, si par la suite vous désirez désactiver le stockage local, vous n’aurez qu’à cliquer sur l’icône en forme de coche verte placée à côté de votre adresse e-mail dans le coin supérieur droit de votre navigateur à côté de « L’enregistrement des données du compte en local est activé ». Puis cliquez sur « Désactiver ». Notez que dans ce cas, toutes les données Adwords enregistrées sur votre ordinateur seront supprimées.

Dernier conseil : n’utilisez pas un ordinateur public ou partagé car une copie des données de votre compte se stocke dans le navigateur

logo_153x43

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *