Annonces Mobiles : disparition de la 2ème ligne au profit d’extensions

Ce mois-ci les annonces mobiles de Google Adwords seront amenées à changer.
La 2ème ligne est en effet susceptible de disparaitre de certaines annonces mobiles pour laisser place à des extensions que le système jugera pertinentes, telles que l’extension de lieu, les extensions de liens…

Pourquoi cette modification des annonces mobiles ? 
Sur des écrans qui mesurent parfois 4 pouces, les internautes souhaitent encore plus que sur leurs écrans d’ordinateur accéder rapidement aux informations qui les intéressent.
D’un autre part le nombre de publicités affichées par Google sur mobile est restreint et il est indispensable que les 2 premières publicités que voient les internautes soient efficaces et pertinentes.

Google prend l’exemple d’un vendeur de fleur.
Auparavant, les internautes qui recherchaient sur Google sur « fleurs » voyaient l’annonce de gauche, comportant l’URL du site Web de l’entreprise, deux lignes d’informations d’ordre général et un lien permettant de passer commande.
A l’avenir les internautes verront la première ligne de texte, puis un repère Google Maps qui leur indique la situation géographique du fleuriste, en plus de l’URL du site Web, le contenu publicitaire, un lien pour la commande en ligne et un lien vers les offres, et tout ça dans une même annonce.

Mise à jour annonces mobiles AdWords

La suppression de la 2ème ligne devrait ainsi permettre à vos annonces mobiles d’encourager davantage les interactions avec votre marque. Dans l’exemple du fleuriste proposé par Google, les internautes pourront se rendre sur le site du fleuriste, mais également d’un simple clic sur leur mobile passer une commande ou obtenir l’itinéraire pour se rendre dans le magasin le plus proche.

Comment tirer parti de cette évolution des annonces mobile ?

Officiellement cette modification ne demande pas de modification de vos annonces car la plupart des annonceurs ont déjà mis en place des extensions d’annonce. Toutefois il est possible que votre 2ème ligne contienne des informations importantes. Pour être sûr de tirer au mieux parti de cette évolution assurez vous d’abord que les informations les plus importantes de vos annonces se trouvent dans la première ligne.
Utilisez ensuite les extensions pour donner à vos internautes un accès rapide aux autres informations et liens, en fonction du contexte dans lequel il se trouve avec les extensions de lien, de lieu ou d’accroche.
Testez différentes approches, et ajuster vos extensions en fonction de leur résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *