Google Performance Summit 2016

GPS2016

Hier a eu lieu la conférence Google Performance Summit. Pendant un peu plus d’une heure, nous avons pu découvrir les nouveautés à venir de Google pour les prochaines années.

Google n’a de cesse de le répéter mais le mobile est en train de changer la manière de consommer des utilisateurs. Chaque intervenant nous a présenté une nouveauté de Google.

La première partie de la conférence était dédiée aux datas. Le mobile a tout changé ! Dans le monde, il y a des milliers de milliard de recherches sur Google et plus de la moitié se font sur mobile. Ce que l’on doit retenir c’est que le mobile permet aux utilisateurs de répondre à plusieurs questions :

  • Qu’est-ce que ?
  • Comment aller ?
  • Comment faire ?
  • Où acheter ?

Toutes ces questions sont ce que l’on appelle des micro-moments et c’est à ce moment que vous, en tant qu’entreprise ou annonceur, vous devez être présent afin de répondre aux besoins de ces futurs consommateurs. Pour aider les marketeurs à répondre à toutes ces questions, Google a repensé entièrement AdWords de façon à correspondre à ce « mobile first world ».

La seconde partie de la conférence concernait les annonces sur le réseaux de recherche et display. Après la suppression de la marge de droite dans les résultats de recherche, Google a décidé d’améliorer les annonces avec de nouvelles annonces.

NewAds80caracters

NewAdsFormats

Concernant la partie de recherche sur le réseau Display, Google propose une nouvelle architecture d’annonces où Google propose des annonces responsives, il y aura un nouvel inventaire d’annonces (environ 20 tailles d’images différentes) afin de répondre au mieux aux besoins de vos consommateurs.

Il y a du nouveau également du côté des enchères, vous allez pouvoir ajuster les enchères en fonction du device, c’est-à-dire mobile, ordinateur, tablette.

NewsDisplayAds

Google Maps

Au niveau de Google Maps, vous allez avoir la possibilité de créer des annonces search dans Google Maps. Toujours dans le but d’améliorer la relation client, vous allez pouvoir répondre à la demande locale. En effet, avec le mobile de plus en plus d’utilisateurs font des recherches du type « station essence près de moi ». Les commerces de proximités vont aussi se voir complètement changés. Lorsque vous allez cliquer sur une annonce Google Maps, vous aurez accès a des offres spéciales et vous aurez la possibilité via le Google My Business de rechercher le produit que vous souhaitez dans l’inventaire direct du magasin.

Audience

Il y a également de nouvelles possibilités de remarketing sur le réseau de recherche. Vous allez maintenant pouvoir utiliser des audiences similaires, comme vous pouvez déjà les utiliser sur le réseau Display. La deuxième nouveauté est déjà disponible en beta, c’est ce qu’on appelle la DFSA (Demographic For Search Ads), cela vous permet d’ajuster vos enchères en fonction du genre ou de l’âge de la cible que vous souhaitez.

La nouvelle interface Adwords

Vous avez déjà vu des articles sur des croquis et captures d’écran concernant le nouveau design de la plateforme, nous avons eu des précisons, voici quelques clichés. La nouvelle plateforme a pour but de vous donner accès aux datas qui vous intéressent. En un coup d’œil, vous pouvez avoir une idée de stratégie à entreprendre sur votre compte. L’interface sera en test auprès de certains annonceurs, et sera ensuite disponible d’ici fin 2017.

AdwordsRedesignParameters_3AdwordsRedesignParameters_2AdwordsRedesignParameters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *