Expanded text Ads : Le nouveau format d’annonces Google

ETA_2

Google avait déjà commencé à nous préparer aux changements d’annonces avec la disparition des annonces sur le côté droit du moteur de recherche. Les Expanded Text Ads ou ETA sont le nouveau format d’annonce Google. Elles vont avoir des conséquences sur votre stratégie search en terme de rédaction d’annonce. En effet, vous allez avoir deux fois plus de place pour mettre en avant vos produits et/ou services.

Pourquoi ce changements de format ?

La croissance ultra rapide et massive du mobile aux Etats-Unis et dans le monde entier est l’une des principales raisons de ce changement de format. (Aux USA  la recherche mobile dépasse la recherche desktop). Cela permet aussi à Google de standardiser l’expérience des internautes, en proposant une normalisation des annonces sur les différents terminaux.

Comment fonctionnent elles ?

Actuellement vous connaissiez le fameux ratio 25/35/35/35. 25 caractères pour le titre, deux lignes de description à 35 caractères chacune et l’URL à afficher à 35 caractères aussi. Les ETA permettent d’avoir deux titres de 30 caractères, une description de 80 caractères et vous aurez la possibilité de spécifier de chemin d’accès dans l’URL à afficher de 15 caractères chacun. (L’URL à afficher est généré automatiquement).

Voilà ce à quoi ressemble les annonces ETA :

 

ETA_1

 

Qu’est ce que ça change ?

Selon Google, ce changement a un impact direct sur le taux de clics de vos annonces. Comme elles prennent plus de place dans les résultats de recherche et décrient mieux les services ou produits que vous proposez l’internaute a plus de chance de cliquer sur votre annonce. L’augmentation du taux de clic est estimée à +20% sur les nouvelles annonces.

Au delà d’un taux de clics beaucoup plus important, cela vous permet surtout de vanter les mérites de vos produits et/ou services de façons plus exhaustives.

Enfin, cela permet d’éviter le refus des annonces lorsque, par inattention vous mettiez une URL à afficher différente de l’URL finale.

Surtout n’oubliez pas que ces annonces DEVRAIENT avoir un CTR plus élevé, mais comme tout bon analyste, je vous conseil de mettre des labels lors de la création de ces annonces afin de pouvoir analyser leur performances au bout d’un mois, et à mi-parcours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *