Conférence Google I/O 2016

Google-IO2016

Le 18 mai a eu lieu la conférence Google I/O. C’est une conférence annuelle dédiée aux développeurs. Comme vous vous en doutez, le mobile était au cœur de la discussion étant donné qu’il prend une part de plus en plus importante pour tous les utilisateurs que ce soit pour la recherche d’informations ou la conversion elle-même.

  • L’assistant Google

Google crée une nouvelle expérience utilisateur grâce à ces différentes technologies. Une expérience plus utile et plus intuitive. Comme par exemple la traduction de caractères chinois avec le simple fait de le prendre en photo avec votre téléphone.

Les utilisateurs attendent plus de Google, ils ne veulent plus simplement retrouver les informations qu’ils souhaitent, ils veulent que Google les aide au quotidien que cela soit pour choisir un film au cinéma ou un restaurant pour la Saint Valentin.

L’assistant Google c’est le nouvel arrivant dans la grande famille de Google. Contrairement à ses concurrents qui sont Cortana, Siri… cet assistant personnel n’aura pas de petit nom. Il vous permettra d’avoir une véritable conversation, vous aidera à planifier d’acheter vos places de cinéma dans deux jours, ou encore vous aidera à trouver le restaurant idéal pour votre pause déjeuner, etc.

Cet assistant est déclinable sur deux produits présentés lors de la conférence.

  • Google Home

Google Home est un service de commande vocale que vous pourrez installer dans toutes les pièces de votre maison. En effet, l’assistant de Google pourra en une seule commande vocale jouer de la musique, régler le four sur le temps de cuisson désiré ou encore éteindre les lumières de la maison.

Le design a été pensé de façon à s’adapter parfaitement à n’importe quel type d’intérieur et sera disponible en différents matériaux et couleurs.

Il sera lancé d’ici la fin d’année 2016.

Ce petit objet pourra se connecter et interagir avec tous les objets connectés de la maison.

Il est aussi annoncé comme le futur concurrent de l’Amazon Echo.

google-home-product-shot-796x429

  • Allo et Duo

Allo est la nouvelle application de messagerie qui va contenir l’assistant de Google. Vous pourrez interagir avec lui même lorsque vous serez dans des conversations de groupe. Tout comme vous avez peut être l’habitude avec ses concurrents direct, vous pourrez lui demander le programme de votre journée, à quelle heure est votre rendez-vous avec Mr. Smith et plein d’autres choses. Il disposera de la fonctionnalité Smart Reply, qui vous suggèrera des réponses selon le contexte de la discussion.

Duo est une application dédiée aux appels vidéo à deux, qui rendra vos conversations fluides même si vous avez un réseau à bas débit. Dans cette application, vous aurez la possibilité de voir la tête de la personne avant que vous ne répondiez à l’appel.

Ces deux applis fonctionnent avec votre numéro de téléphone, vous pourrez donc appeler qui vous voulez. Elles seront toutes deux disponibles d’ici cet été.

  • Firebase

Firebase est une extension de l’outil de développeur de Google actuel, qui permettra via une plateforme de concevoir rapidement des applications de qualité et d’augmenter votre ROI.

  • Réalité virtuelle et Android N 

Vous connaissez sans doute le futur système d’exploitation de Google appelé Android N. Voici quelques promesses de Google à ce sujet :

  • Des graphismes améliorés,
  • Une consommation de la batterie réduite,
  • Téléchargement en arrière plan,
  • 72 nouveaux emojis,
  • Des notifications simplifiées.

Concernant la partie réalité virtuelle, Google a développé une nouvelle plateforme appelée Daydream qui sera bientôt compatible avec toutes les applications telles que Youtube, Play Films…

Android N

Pour toutes ces nouveautés annoncées, il va falloir être patient car nous n’avons pas encore de date précise de sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *