Les campagnes appel uniquement : Comment ça marche?

Avec les smartphones de plus en plus répandu dans la vie de nombreuses personnes, les consommateurs cherchent souvent des moyens de prendre contact avec les entreprises le plus rapidement possible. Des études indiquent que lorsque on offre la possibilité d’appeler, 70% des consommateurs sur mobile vont appeler directement l’entreprise.
Google a donc décider de mettre en place un nouveau type d’annonce appelé « appel uniquement ». Ce type d’annonce très spécifique fournit aux entreprises un moyen d’encourager les interactions directes avec les clients. Si votre entreprise a pour objectif ultime pour ses annonces que les clients potentiels l’appellent, ce types de campagnes peuvent vous aider à communiquer plus efficacement avec les clients.

Pourquoi utiliser les campagnes appel uniquement?

Contrairement aux annonces PPC traditionnelles basées sur le texte, les annonces d’appel uniquement comportent votre numéro de téléphone, une description d’entreprise et un bouton «Appel immédiat». Ils sont formatés pour sur les appareils mobiles et sont une excellente option pour les entreprises qui apprécient d’avantage les appels téléphoniques que les clics sur leur site Web.
Une étude par Invoca a montré que les annonces qui ont comporté des numéros de téléphone ont eu une augmentation de 250% de leur taux clic / appel moyen.
Malheureusement, les campagnes d’appel ne sont pas toujours magiques, après avoir basculé sur les campagnes d’appel uniquement, vous remarquerez probablement un CPC plus élevé que celui que vous avez payé avec des annonces textuelles simples. Ils peuvent également avoir un taux de CTR plus bas, car ils ne mettent pas l’accent sur les visites de sites autant que leurs alternatives traditionnelles. Cependant, en dépit de ces défis, une campagne bien gérée peut recueillir de grands résultats pour votre entreprise.

Comment configurer et ajouter les campagnes appel uniquement ?

Rendez-vous sur votre compte et créer une campagne. Choisissez campagne de réseau de recherche puis dans les fonctionnalités choisissez Appel uniquement. Ensuite vous créez votre annonce, en rentrant votre numéro de téléphone (il est possible de mettre un numéro de portable) et les informations habituelles des annonces. Les lignes des descriptions sont limitées à 35 caractères.

Appel-uniquement

Quelques astuces pour les campagnes appel uniquement

1. Ne pas utiliser la correspondance « large » des mots clés
Pour tirer le meilleur parti de vos campagnes d’appels uniquement, vous devez vous assurer que vos annonces atteignent des utilisateurs hautement qualifies. Les Mots-clés en ciblage large sont un très bon outils lorsqu’il s’agit de couvrir un large réseau publicitaire, mais ils ne fonctionnent pas aussi bien lorsque vous voulez affiner vos .
Le large modifié, la correspondance exacte et l’expression peuvent apporter des résultats bien meilleurs pour les campagnes d’appel uniquement.
Nous avons également constaté que cultiver soigneusement une liste de mots clés négatifs basés sur la recherche peut vous aider à réduire les termes de recherche et de vous assurer que vos annonces ne sont pas servis dans le mauvais contexte. En conséquence, vous pouvez être sur que vos annonces atteignent un public qualifie qui est plus susceptible de convertir.
2. Mettre en place des annonces d’appel uniquement pendant les heures d’ouverture de votre société
Si votre appel à l’action implique un appel téléphonique à votre bureau et que vous n’êtes pas la pour récupérer le téléphone lorsque les prospects l’appellent, vos campagnes publicitaires ne servent à rien. Etant donne que les annonces diffusées suivant votre calendrier de diffusion, il est important que les prospects consultent vos annonces lorsque vous êtes prêt à parler avec eux. Adwords vous permet de sélectionner les plages de temps pendant lesquelles vos annonces doivent être diffusées.
3. Inclure un appel à l’action ciblé
Inclure un appel à l’action qui est adapté à votre objectif cible. Pour les campagnes d’appel uniquement, cela signifie élaborer des appels à l’action orientés vers l’action, par exemple «appelez maintenant pour une consultation gratuite», «évaluation de cas gratuite appelez maintenant» ou «nous sommes prêts à vous aider – appelez maintenant». Avec un appel à l’action clair, vous aurez une meilleure chance d’obtenir de grands résultats.
4. Viser les 2 premières positions
Il est bien établi que plus le classement de vos annonces est élevé, plus leur rendement sera élevé. Les annonces en première position sur les résultats de recherche Google obtiennent 33% du trafic de recherche.
C’est d’autant plus vrai pour les annonces sur le mobile, où l’espace d’écran est limité, ce qui signifie moins de place pour faire une impression. Avec seulement 1 à 3 spots publicitaires disponibles pour la recherche mobile, nous vous suggérons d’en faire une priorité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *