Adwords : Le ciblage exact change

Lors de la Saint Patrick Google a annoncé quelques changements concernnant le ciblage exact des mots clés sur AdWords. En effet, à partir de maintenant le ciblage exact des mots clés est revu.

Qu’est-ce que change avec les mots clés exacts?

Les annonceurs s’appuient depuis l’aube d’AdWords sur les différents ciblages possible afin de les faire concider à la recherch de l’utilisateur.
La correspondance « exacte » des mots clés permettait de ressortir uniquement lorsque la recherche d’un utilisateur correspondait exactement au mot-clé.Les mots clés de correspondance exacte vous empêchaient de diffuser une annonce si la recherche d’un utilisateur ne correspondait pas exactement à votre mot clé. En effet, les mots clés de correspondance exacte vous ont donné un contrôle sémantique complet sur les termes de recherche affichés pour vos annonces: le terme de recherche devait inclure ces mots, uniquement ces mots et dans cet ordre exact.
Eh bien, l’annonce récente de Google change tout cela. Maintenant, les mots-clés en correspondance exacte peuvent s’afficher lorsque les requêtes de recherche partagent les mêmes mots que le mot-clé, mais dans un ordre différent. Par exemple, le mot-clé exact [pantalon de sport hommes] est maintenant admissible à être diffusé pour pantalon de sport homme mais aussi pantalon homme de sport

Exact-match

Le changement récent de Google permet également aux mots-clés de correspondance exacte de ne pas tenir compte des mots fonctionnels contenus dans la requête de recherche d’un utilisateur, y compris les prépositions appropriées (telles que «dans»,«pour»), conjonctions (comme«mais»«et»), et des articles (tels que« un »,« une »et« le »). Par exemple, le mot-clé de correspondance exacte [travail Paris] pourrait potentiellement servir une annonce à quelqu’un qui recherche «un travail à Paris» même si le mot-clé n’incluait pas le mot «un» et « à ».

Exact-match

Google estime que les annonceurs verront 3% de clics de plus de ce type de trafic «correspondance exacte supplémentaire». Ce n’est pas la première fois que Google a modifié les règles des mots clés de correspondance exacte. En 2014, Google a commencé automatiquement y compris les fautes d’orthographe, les pluriels, et d’autres variantes grammaticales proches des mots-clés de correspondance exacte et de phrase. Nous avons vu que le changement augmente la portée de ces mots-clés d’environ 2%.

Qui profite de ce changement ?

Les petits annonceurs verront cette modification d’un bon oeil. En effet, si vous aviez une boulangerie et que vous n’achetiez que boulangerie boublogne billancourt en exact, vous ne ressortiez que lorsq’un internaute effectuait cette recherche, maintenant vous allez apparaitre pour Boulogne billancourt boulangerie, boulangerie près de boublogne billancourt, boulangerie sur boublogne billancourt
Qui craint ce changement?

Les entreprises dont le nom de marques intégre un emplacement comme par exemple The Copley Square Hotel, alors qu’il achète uniquement ça marque en exact il va retrouver des recherches comme Hotel près de copley square et dans ce cas là il va ressortir contre ces concurrents.

Les annonceurs dans des industries de niches, surtout s’ils utilisent des mots clés « long tail ».

Comment bien se préparer?

Pour le moement les chnagements de correspondance n’est actif que pour les mots clés anglais et espagnol.Courant 2017, les autres langues seront tour à tour sous cette modification.

Voici ce que vous devez faire avant que Google modifie vos mots clés de correspondance exacte:

Regardez vos mots-clés de correspondance exacte les plus populaires. Sont-ils tous un mot ou sont-ils plus d’un mot? Si vos mots-clés incluent plusieurs mots, notez chaque mot de ce mot-clé, puis écrivez chaque permutation de ces mots dans des ordres différents. Si l’un de ces termes de recherche réorganisés pourrait potentiellement être sans pertinence pour votre entreprise pensez à l’ajouter en mot clé à exclure.

Supprimez vos mots clés en double, il se peut que vous ayez déjà fait l’exercice d’écrire vos mots clés dans différents ordres.Il faut les enlever sinon vous allez vous faire concurrence

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *