Zoom sur les numéros de transfert de Google

  • Qu’est ce que le numéro de transfert de Google ?

Le numéro de transfert de Google est un numéro de téléphone de Google unique à votre annonce.

  • Avantage du numéro de transfert de Google :

Le fait de l’intégrer à votre annonce donne de la crédibilité à votre entreprise et pousse vos clients potentiels à effectuer un achat, en leur donnant la possibilité de vous appeler.

A savoir : 

61 % des personnes qui effectuent une recherche sur leur mobile estiment extrêmement important de pouvoir téléphoner à l’entreprise au moment du processus d’achat1.

1Think with Google, Le rôle du Click-to-Call dans le processus d’achat, septembre 2013

L’autre avantage d’utiliser le numéro de transfert de Google de Google AdWords est que l’on peut effectuer un suivi des appels passés à votre entreprise en consultant les rapports détaillés. Dans ces rapports, on y retrouve des informations tels que : l’indicatif de la zone d’appel, la durée de l’appel, le nombre de conversions par appel…

  • En pratique :

Lorsqu’un internaute appelle, AdWords transfère l’appel vers votre numéro de téléphone professionnel.

Lorsque l’annonce est diffusée sur un smartphone, c’est un bouton d’appel cliquable qui s’affiche.

A noter : Google attribue un numéro de transfert de Google local c’est-à-dire un numéro qui a le même indicatif de zone d’appel que celui de votre entreprise.

Grâce au suivi des conversions par appel depuis un site Web, vous pouvez ajouter un numéro de transfert de Google sur votre site. Cet outil permet d’analyser les appels que les utilisateurs effectuent depuis votre site après avoir cliqué sur une annonce.

transfer-number-google

  • Valeur de conversion par appel

Les numéros de transfert de Google permettent de comptabiliser les conversions par appel mais aussi d’attribuer une valeur de conversion aux appels (en fonction de la durée de l’appel par exemple).

  • En Conclusion :

Les numéros de transfert de Google nous donnent des informations utiles qui permettent, grâce aux optimisations des campagnes, de générer davantage d’appels utiles à votre société.

RQ : cette fonctionnalité est désormais disponible : en Allemagne, en Australie, aux États-Unis, en Espagne, en France, en Suède, au Royaume-Uni, en Belgique, en Irlande, en Italie, en Pologne et en Suisse.

Pour mettre en place et/ou optimiser votre campagne de publicité sur Google AdWords, contacter nous via le formulaire de contact qui se trouve ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *