RLSA : Le remarketing for search Ads

Qu’est ce que le Remarketing lists for Search Ads (RLSA) ?

Le remarketing permet de créer des campagnes qui ne toucheront que des internautes qui ont déjà visité votre site internet.
A l’origine, cette fonctionnalité était utilisée sur le réseau Display. Elle est aujourd’hui disponible sur le réseau Search.

Le remarketing lists for Search Ads (RLSA) vous permet d’utiliser le levier du remarketing sur les SERP (search engine result page).

Le remarketing for search ads vous permettra d’affirmer encore plus votre visibilité auprès des internautes qui comptent pour vous et votre activité.

Comment l’utiliser?

Voici trois « cas d’école » dans lesquels utiliser le RLSA :

–    Vos mots-clefs leaders : certains de vos mots-clefs ont eu un fort impact à une période donnée, et leur ROI a depuis chuté ? Même si vous avez du mettre en veille ces campagnes, vous pouvez désormais les réactiver en ne vous adressant qu’à d’anciens visiteurs.
–    Les mots-clefs concurrentiels : le remarketing vous permet également de vous positionner sur des mots-clefs très génériques et donc très coûteux en ne vous adressant qu’à vos consommateurs qualifiés.
–    des campagnes de CRM sur la home de Google  :  Le RFSA vous permet  de ne vous adresser qu’à ceux qui ont converti sur votre site, ou encore ceux qui ont acheté le produit A… et qui ne saurait tarder à acheter le produit B 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *