Nouvelles fonctionnalités Google AdWords : les rapports simplifiés

Zoom sur les trois nouvelles fonctionnalités printanières de Google AdWords.

  • Quel est leur but ?

Simplifier la création de rapports (notamment pour les campagnes qui utilisent un canal différent : shopping, réseau display, réseau de recherche)
Accéder très rapidement aux statistiques les plus importantes à analyser
Aider les annonceurs à atteindre leurs objectifs marketing selon le type de campagne mis en place

  • Description des trois nouvelles fonctionnalités :

1) Filtre par type de campagne

Cette fonctionnalité vous permet de créer un filtre afin d’afficher uniquement les performances de vos campagnes Shopping, de vos campagnes diffusées sur le réseau de recherche ou de celles diffusées sur le réseau display.

rapports-simpifies-google-adwords-1

2) Affichage de colonnes plus pertinentes, plus rapidement

Auparavant, il était nécessaire de changer de colonne lorsque l’on passait d’un rapport sur des campagnes Search à un rapport sur des campagnes Display.

Désormais, les colonnes précédemment consultées dans un rapport sont automatiquement conservées par onglet et par type de campagne.

Véritable gain de temps puisque l’on peut afficher les colonnes les plus pertinentes en fonction du type de campagnes.

3) Personnalisation d’ensembles de colonnes en fonction de vos objectifs publicitaires

Les ensembles de colonnes prédéfinis est une fonctionnalité qui permet de consulter plus rapidement les statistiques liées à des objectifs publicitaires spécifiques. C’est donc à vous de personnaliser au mieux vos colonnes en fonction de vos objectifs.

Si vous réalisez une campagne de branding, les KPI intéressants à analyser seraient : les clics, les impressions, le CTR, le CPC moyen et la position moyenne. Tandis que les KPI intéressants à analyser pour une campagne qui a un objectif de performance, seraient plutôt les conversions, le CPA, le CVR, la valeur de conversion totale et le ROI.

Cette fonctionnalité permet également de modifier facilement l’affichage des rapports pour se concentrer uniquement sur les colonnes propres à chacun des objectifs publicitaires.

Noter que vous aurez toujours la possibilité de revenir à la dernière configuration de vos colonnes, en sélectionnant « Personnalisé » dans le menu déroulant « Colonnes ».

 

rapports-simpifies-google-adwords-2

 

 

RQ : Ces nouvelles fonctionnalités Google AdWords seront disponibles sur les comptes des annonceurs travaillant sur plusieurs types de campagne (shopping, display, search)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *