Les extensions de lieu comme levier de pertinence pour le réseau de Recherche

4 consommateurs sur 5 souhaiteraient que les annonces sponsorisées soient optimisées en fonction de leur ville ou de leur localisation précise en temps réel.

Voilà l’un des constats faits grâce à la dernière enquête Ipsos MediaCT and Purchased®. Google a commissionné cette enquête afin d’en savoir plus sur le comportement des consommateurs lors de leur recherche en local. Cette étude a été réalisée au près de 5 000 participants, 5000 mobinautes avertis et utilisateurs de la recherche sur mobile.

Nous apprenons alors que les internautes attendent des annonces qu’elles soient plus en adéquation avec leur localisation et leur contexte de recherche. Lorsqu’ils effectuent une recherche type « location de voiture » ou « restaurant indien » ils s’attendent à des annonces qui les accompagneront sur les prochaines étapes de leur journée. On y apprend aussi que :

Les consommateurs sont à la recherche d’informations locales n’importe où : sur ordinateur et tablettes, il peuvent se situer à la maison (76%), au travail (24%), dans des hôtels ou motels (18%). Sur smartphone, il pourront se trouver à la maison (53%), à l’extérieur (51%) ou dans les boutiques et centres commerciaux (41%).

Plus de 60% des consommateurs interrogés affirment qu’ils ont cliqué sur des annonces comportant une adresse, une direction, un numéro de téléphone ou un bouton d’appel. Plus de 70% d’entre eux ont affirmé que ces informations ont été très utiles lors de leur recherche.

– Les consommateurs choisissent des magasins à proximité. 72% des consommateurs qui ont effectué une recherche sur des informations en local ont visité un magasin à moins de 10 Kilomètres de leur localisation.

Ces informations sont cruciales dans la gestion d’un compte Adwords. Il subsiste de nombreux annonceurs qui gèrent leur campagnes à une échelle nationale sans se soucier de la puissance du local. Il est donc plus important que jamais pour les agences et les annonceurs de développer une stratégie qui prend en compte le contexte et les attentes du consommateur à une échelle locale.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *