Google AdWords : Le Smart Display

En décembre 2016, Google a lancé la version bêta des campagnes Smart Display pour tester la faisabilité du service dans Adwords. Dans sa phase de test, Google a offert ce service à des marques et des annonceurs sélectionnés tels que Trivago, Hulu Japan et ont tous enregistré un retour sur investissement de 20% en moyenne par rapport aux campagnes d’affichage simple de la même échelle.Après un essai réussi, la campagne d’affichage intelligent est mise à la disposition de tous les annonceurs en avril 2017.
Qu’est-ce que le smart Display?
Avant, lorsque vous mettiez en ligne vos annonces display vous deviez définir tout ce qui concerne le marché cible, le budget, la durée et le format de l’annonce. Vous deviez créer des annonces vous-même et les performances dépendaient de votre créativité (ou celle de votre client/agence), de l’efficacité de votre annonce et de la rentabilité de vos annonces.
Maintenant avec le display intelligent, vous pouvez réduire vos efforts et bénéficier de la capacité d’apprentissage automatique de Google et acquérir une campagne automatisée axée sur les données. Vous devez seulement fournir le titre, la description, les images et le logo à utiliser dans les annonces et définir le budget, le CPA et la cible. Ensuite, AdWords crée des annonces qui s’adaptent à n’importe quel emplacement du Réseau Display de Google (GDN) sous différents formats, tels que le texte, l’image et les images natives.
SMart-display-google
Comment bien se préparer?
La publicité Smart Display est disponible pour tous les annonceurs, mais vous devez remplir certaines conditions avant de mettre en place une campagne de publicité intelligente.
  • Le suivi des conversions doit être activé dans le compte AdWords.
  • Au moins 50 conversions sur le réseau display au cours des 30 derniers jours.
  • Un budget qui est supérieur à 20 fois le CPA cible. (cela permet à l’algorithme d’explorer toute les possibilités en fonction des heures de la journée.)
  •  Utilisez un maximum le template proposer dans la mise en oeuvre de votre campagne remplisse les 5 headlines/ 5 descriptions/15 images et 5 logos
Pour faire les premières modifications,il faut attendre 1-2 semaines. Cependant nous recommandons d’attendre 4 semaines afin de voir les premiers résultats et performances.
N’ajustez pas votre CPA cible plus d’une fois par semaine et nous conseillons de ne pas modifier de plus de 10-20% le CPA cible.
Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *