Google AdWords: Nouveauté sur le budget quotidien

Google a annoncé une grande mise à jour des budgets quotidiens AdWords. À compter du 4 octobre, les campagnes pourront dépenser jusqu’à deux fois le budget quotidien moyen.Cela signifie qu’à l’occasion, Google surdiffusera vos annonces, ce qui entraînera un dépassement de votre budget quotidien dans votre compte.
Bien que cela semble extrême, Google a défini des paramètres pour s’assurer que votre compte ne dépasse pas la limite de facturation mensuelle. Cette limite est le nombre moyen de jours du mois (30,4) multiplié par votre budget quotidien moyen. Avec cette limite en place, votre compte sera en moyenne à votre budget quotidien au cours d’un mois donné. Si AdWords affiche trop souvent votre annonce et que votre compte dépasse le budget quotidien alloué pour un cycle de facturation, il créditera votre compte des coûts supplémentaires.
Qu’est-ce que cela signifie pour votre compte?

À long terme, vous dépenserez le même montant sur une base mensuelle, mais votre budget quotidien peut maintenant fluctuer pour tenir compte des jours avec un trafic plus ou moins élevé. Il s’agit d’une mise à jour bénéfique car votre compte ne sera pas lié à des budgets quotidiens rigides. Pendant les jours où le trafic est en train de grimper, votre compte diffusera plus et pourra générer plus de conversions. Ce dépassement compensera alors les jours où il y a moins de trafic et où le budget complet n’est pas dépensé.
La mise à jour aidera à équilibrer le budget global au cours du mois, ce qui entraînera moins de modifications budgétaires manuelles. Même lorsque le système dépasse votre budget en raison de la mise à jour, vous serez crédité de la différence, ce qui devrait vous donner la tranquillité d’esprit lorsque vous verrez les fluctuations de votre compte.

Comment vérifier de la surdiffusion par rapport au budget inital quotidien?

Accédez à AdWords et cliquez sur le bouton Rapport dans le coin supérieur droit, puis sélectionnez Rapports prédéfinis.

Ensuite, allez sous Basic, puis choisissez impression excessives

Overdelivery-adwords

 

Comment calculer la surdiffusion?

Une fois que vous avez votre rapport, téléchargez la plage sur laquelle vous faites votre rapport. À partir de là, pour calculer la surdistribution, vous devez soustraire « Coût facturé » du « Coût servi ». En cas de dépassement de délai de livraison et si le rapport ne montre pas que vous avez été crédité, vous devez contacter le support AdWords ou votre représentant pour les informer du problème.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *