8 tendances de recherches pour 2015

Vous êtes propriétaire d’un commerce ou d’une boutique, il est temps pour vous de plancher sur votre stratégie marketing pour 2015.

Découvrez dans cet article, les 8 grandes tendances de recherches pour acquérir de nouveaux clients et fidéliser votre clientèle actuelle en utilisant les supports les plus en vogue.

1. Vos clients sont accros à leur smartphone
Ne négligez pas l’importance de cette donnée, l’utilisation du smartphone comme moyen de communication avec vos clients est à placer au coeur de votre stratégie marketing.

2. Vos clients payent de plus en plus avec leur smartphone
Afin de faciliter le paiement de vos clients, pensez à mettre en place les outils adéquats.
Il est important de mettre en place une stratégie publicitaire tournée vers le mobile.

3. Investir dans de nouveaux outils pour connecter votre boutique à votre site web
Le but étant d’amener vos clients à consulter votre site soit pour acheter directement en ligne, soit pour venir en magasin

4. Utiliser la géolocalisation à bon escient
En améliorant la pertinence de vos annonces, en ciblant correctement vos clients, vous aurez un meilleur ROI.

5. Les réseaux sociaux influencent de plus les décisions vos clients
Les utilisateurs de Facebook, Twitter ou Pinterest affirment avoir acheté un produit après l’avoir partagé ou l’aimer sur l’un de ces réseaux sociaux. Il est donc important que votre société soit présente sur les réseaux sociaux de façon professionnelle. Le client doit pouvoir avoir des actualités régulières de votre activité, et vous devez vous servir des ces réseaux pour promouvoir vos produits et/ou services. L’objectif est de booster vos ventes et d’influencer le comportement de vos clients.

6. Les consommateurs utilisent de plus en plus Siri ou Google Now pour trouver un commerce
Pour trouver une information locale ou un commerce rapidement, les mobinautes utilisent de plus en plus d’assistants numériques tels que Siri ou Google Now. En tant qu’entreprise locale, vous devez vous assurer d’être présent sur ces supports.

7. Faire des objets connectés vos meilleurs alliés
Les objets connectés sont de plus en plus intégrés dans notre quotidien et il faut dès à présent commencer à penser à la façon dont ces produits peuvent conduire vos clients à acheter dans votre commerce.

8. Le succès des sites de partage de produits et services 
Le site Airbnb est très populaire car il permet aux consommateurs de louer leurs maisons alors qu’ils sont en vacances. Prenez le temps de voir comment ces sites peuvent influer sur votre entreprise.

Pour élaborer ensemble votre stratégie marketing pour l’année prochaine, veuillez nous contacter via le formulaire de contact qui se trouve ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *