Les Simpsons, Halloween & Stanley Kubrick

Décidément cette année Stanley Kubrick est à l’honneur pour Halloween.
Depuis 24 ans Matt Groening & son équipe se font une joie de faire 3 épisodes « spécial Halloween ».
Le Simpson Horror Show ou Treehouse of Horror en anglais sont des épisodes spécialement prévu pour cette fête. Vous avez probablement déjà croisé un de ces épisodes où Homer et sa famille se trouvent dans une parodie d’un célèbre livre, ou film, d’horreur tels que Le Corbeau, d’Edgar Allan Poe, Frankenstein, la quatrième dimension, les Griffes de la nuit, Ma sorcière bien aimée…

Dans ces épisodes la famille Simpson est entraînée dans différentes situations surnaturelles, parfois horribles, et sans lien avec les autres épisodes (le changement d’époque est ici récurrent). Les différents personnages de la série y tiennent souvent un rôle humoristique et un à plusieurs membre de la famille meurt avant la fin de l’épisode. Parfois Marge avertit d’ailleurs le public de ne pas laisser les enfants écouter cet épisode.

Cette année c’est Stanley Kubrick qui est à l’honneur avec un enchainement de parodies des films du réalisateur déjà culte : Orange Mécanique, Eye Wide Shut, 2001 l’Odyssée de l’espace, Full Metal Jacket…
A noter toutefois, Stanley Kubrick était déjà l’un des réalisateurs les plus parodié par le Simpson Horror Show.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *